Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


site de sauvetage d'animaux sur Avignon et sa région
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Contente d'être parmi vous

Aller en bas 
+2
casper
loloryka
6 participants
AuteurMessage
loloryka




Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Thor

Contente d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Contente d'être parmi vous   Contente d'être parmi vous Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:22

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Laurence, j'ai 34 ans, et j'habite Le thor depuis mi octobre. Toujours fondue pour les chats, j'oeuvrais dans mon quartier (chez mes parents) en Arles en m'occupant de tous ceux qui me donnaient le plaisir de rencontrer leur chemin... En déménageant, j'ai emporté l'un d'eux, un mâle rouquin et blanc de 2 ans qui était devenu le souffre douleur d'un plus ancien... J'ai aussi récupéré une petite minette noire que nous avons fait stérilisée... juste avant qu'elle ne DISPARAISSE (28/01/09)... 3 semaines plus tard (22/02/09) c'est mon matou qui ne rentre pas...
Ayant fait tout ce qu'il fallait pour les retrouver (affichettes dans boites aux lettres, affiches dans lieux publics et chez les vétérinaires environnants, contact SPA84, gendarmerie, police), c'est en échangeant avec les personnes de mon lotissement, que je me suis rendue compte que beaucoup de personnes avaient "perdu" des chats... J'ai alors fait une enquête de voisinage, et ma voisine directe, elle, en a perdu 7 (un tous les 6 mois car elle en reprend un chaque fois qu'un disparait, elle aussi ne pouvant vivre sans chat...) dont le dernier mardi passé (10/03/09) !! Là me semble t il nous ne pouvons plus parler de coincidence !! Bien sur des regards se portent sur une personne, mais ceux qui n'aiment pas les animaux ne leur font pas tous du mal...
Et hier, dimanche 15/03, mes parents me donnent un article passé dans la Provence, concernant la disparition de chats sur la ville de Barbentane, et je découvre également l'existence de votre association !
Un réel plaisir de ne plus se sentir seule, et impuissante ...
Je vais prendre contact avec Mme Allard, tel que me l'a conseiller le trésorier que j'ai eu au bout du fil...
Merci d'ouvrer pour tous ces animaux...
Laurence
Contente d'être parmi vous P1010611
Revenir en haut Aller en bas
casper
Admin



Messages : 23
Date d'inscription : 02/07/2008

Contente d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Contente d'être parmi vous   Contente d'être parmi vous Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:24

ho mince pour tes minous !! c'est quand même incoyable ce genre de situation et inadmissible en tout cas bienvenue a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
https://adeoanimalis.forums-actifs.com
Sunny
Admin
Sunny


Messages : 134
Date d'inscription : 03/07/2008

Contente d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Contente d'être parmi vous   Contente d'être parmi vous Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:12

Bienvenue !!!

Ils sont beaux tes minous !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris_tine

chris_tine


Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2009

Contente d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Contente d'être parmi vous   Contente d'être parmi vous Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:36

Bonjour Laurence, est ce qu'il te serait possible de scanner l'article de Barbentane si tu l'as toujours ? Des nouvelles pour le thor ? Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://paca-rescue.actifforum.com/perdu-f28/perdu-betty-8-mois-c
loloryka




Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Thor

Contente d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Article Barbentane   Contente d'être parmi vous Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:25

Bonsoir,
je n'ai pas de scanner, mais je vais essayer d'en trouver un...
Pour le Thor, j'ai fait l'article, il va paraitre dans la revue municipale "le beffroi". Sinon je crée les affiches pour récolter le nombre de disparitions...
J'espère que pour toi ça va... Moi je n'arrive toujours pas à accepter cette situation... sans mes minous chéris...
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
LaLoOose

LaLoOose


Messages : 585
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 47
Localisation : AVIGNON

Contente d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Contente d'être parmi vous   Contente d'être parmi vous Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:47

loloryka a écrit:
Pour le Thor, j'ai fait l'article, il va paraitre dans la revue municipale "le beffroi". Sinon je crée les affiches pour récolter le nombre de disparitions...

et ça y est, c'est paru?
des nouvelles?

(et au fait, en retard mais un sincère Contente d'être parmi vous Invision-Board-France-396!)
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 230
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 43
Localisation : courthezon

Contente d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Contente d'être parmi vous   Contente d'être parmi vous Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:06

salut
ta chate resemble enormement a une chate que j'ia raassé sur monfavet
mes elle etais pas stérélisé elle etais meme plein
y a ca photo dans les chat a adopté
Revenir en haut Aller en bas
loloryka




Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Thor

Contente d'être parmi vous Empty
MessageSujet: l'article...   Contente d'être parmi vous Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:08

Oui avec la responsable de la revue municipale du Thor, nous nous sommes enfin mises d'accord sur la tournure de l'article... mais je ne connais pas encore la date de parution... le moment venu je suis ok pour vous le scanner, toutefois j'ai un petit pb technique car j'ai scanné l'article concernant la disparition de chats sur Barbentane, sous format pdf, mais je ne parviens pas à l'insérer ici... apparemment le site n'aime pas le format pdf... qn a un conseil pour moi ??
Merci par avance...
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
loloryka




Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Thor

Contente d'être parmi vous Empty
MessageSujet: chatte montfavet   Contente d'être parmi vous Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:14

Bonjour,
oui je viens de voir le post à propos de cette minette noire... Mon pb, c'est qu'aujourd'hui, avec mon ami, on est prêt à accueillir 2 chats... mais tant que l'on ne sait pas ce qui se passe sur notre lotissement, je ne veux pas en adopter pour les jeter à l'abattoir... j'ai toujours vécu avec des chats autour de moi, et leur présence me manque sincèrement... mais bon... ma voisine directe en est à sa 7ème disparition (dernière au mois de Mars) ! elle aussi aime bcp les chats et elle en reprend un au bout de qq temps... et en gros tous les 6 mois re disparition... C'est insupportable de ne pas savoir ce qu'ils deviennent ! J'ai des milliers d'hypothèses dans la tête... j'y pense très souvent... Mais il faut que je tienne bon tant qu'on ne sait pas si c'est spécifique à mon quartier ou sur tout Le Thor, et qu'il n'y a pas eu d'enquête (l'espoir fait vivre je sais...). Pour en savoir davantage, le mieux serait d'avoir un puce localisable géographiquement... mais la science n'en est pas encore là je crois....
A bientôt
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 230
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 43
Localisation : courthezon

Contente d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Contente d'être parmi vous   Contente d'être parmi vous Icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:14

oui ce evident mes je demandé ca au cas ou ca aurai pu etres la tienne car elle lui ressemble enormement
Revenir en haut Aller en bas
LaLoOose

LaLoOose


Messages : 585
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 47
Localisation : AVIGNON

Contente d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Contente d'être parmi vous   Contente d'être parmi vous Icon_minitimeVen 10 Avr - 10:04

loloryka a écrit:
toutefois j'ai un petit pb technique car j'ai scanné l'article concernant la disparition de chats sur Barbentane, sous format pdf, mais je ne parviens pas à l'insérer ici... apparemment le site n'aime pas le format pdf... qn a un conseil pour moi ??
Merci par avance...

effectivement, les forums sont pas fans du tout des fichiers pdf! Very Happy
tu peux essayer avec ce site: cliquer ici, c'est gratuit mais il faut s'inscrire.
Sinon, scanner l'article en jpg et insérer l'image! Wink

Pour le reste, arf... c'est quand même inquiétant (très) toutes ces disparitions à répétitions... une plainte contre X a été déposée?? les associations nationales alertées???

je compatis à votre douleur... flower
Revenir en haut Aller en bas
chris_tine

chris_tine


Messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2009

Contente d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Contente d'être parmi vous   Contente d'être parmi vous Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:59

Coucou Laurence
Je comprends ton désir d'adopter 2 nouveaux chats mais c est sur que c'est risqué tant qu'on ne sait pas vraiment ce qui se passe ! franchement moi pour ton lotissement je pense vraiment à une personne malveillante que les chats exaspère parce que tant de chats pour un même lotissement c est tout de même bizarre mais je me trompe peut être. Quand à la puce qui permettrait de localiser géographiquement un animal je ne sais pas si cà existe, je sais qu'il existe des colliers assez chers d'ailleurs qui le permette mais bon si l'animal le perd ou si on lui enlève ... je vais essayer de mettre l'article que tu m as envoyé. Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://paca-rescue.actifforum.com/perdu-f28/perdu-betty-8-mois-c
Contenu sponsorisé





Contente d'être parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Contente d'être parmi vous   Contente d'être parmi vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contente d'être parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à vous!
» connaissez-vous ces sites?
» Votre Chiot en toute confiance avec vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRESENTATION :: les membres du forum-
Sauter vers: