Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


site de sauvetage d'animaux sur Avignon et sa région
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 SOIT DISANT QUE C EST LA TRADITION.......

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thewolf
Grand Sachem de la com'
Grand Sachem de la com'
thewolf


Messages : 534
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : avignon

SOIT DISANT QUE C EST LA TRADITION....... Empty
MessageSujet: SOIT DISANT QUE C EST LA TRADITION.......   SOIT DISANT QUE C EST LA TRADITION....... Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:46

Tant qu'on y est ...

Quoi de plus stupide que d'invoquer la tradition pour perpétrer l'injustice ou la cruauté par une simple référence au passé? II y a sans doute eu des traditionalistes pour défendre le bûcher en place publique ou le mariage forcé, comme il y en a aujourd'hui pour défendre ce qui appartient à l'histoire, du moment qu'ils y trouvent un avantage personnel. L'excision, le mariage arrangé, la sujétion des femmes restent des traditions dans bien des pays. Dans le Médoc, les braconniers tirent les palombes au retour de migration parce que c'est la tradition, de même que, dans les zones tribales du Pakistan, on viole les jeunes filles sur la place publique pour les punir de crimes qu'elles n'ont pas commis et agir ainsi comme les ancêtres. Le mot tradition ne fait d'ailleurs guère moderne, et on lui préfère celui de culture, qui l'est davantage: culture de la chasse, culture d'entreprise...

Qui, s'étonnant de la perpétuation d'une coutume stupide ou révoltante, ne s'est entendu opposer la tradition comme un argument massue? Le plus étonnant est que la loi de la République française intègre cette donnée obscurantiste qui échappe à toute rationalité comme à l'idée même du droit. C'est ainsi que les sévices envers les animaux sont condamnés par la loi, mais que la torture tauromachique est autorisée en fonction d'une «tradition locale ininterrompue». On ne saurait trop conseiller aux jeunes de Strasbourg et d'ailleurs qui ont pris l'habitude de brûler des voitures à la Saint-Sylvestre de persévérer et de tenir bon jusqu'à être légitimés, eux aussi, par une «tradition locale ininterrompue». Ou une culture de la voiture incendiée.
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Messages : 230
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 43
Localisation : courthezon

SOIT DISANT QUE C EST LA TRADITION....... Empty
MessageSujet: Re: SOIT DISANT QUE C EST LA TRADITION.......   SOIT DISANT QUE C EST LA TRADITION....... Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:59

alors je voudrai savoir ou tu veux en venir exactement car kla je me suis perdu dans tout ca
au debut j'ai pensé au facon de tué les animaux maintenant je sais plus sur le coup j'ai pensé a l'egogemenet apres je me suis dit les abatoire a l'electrisité ces pas mieux alors j'attend ton eclairsisement
Revenir en haut Aller en bas
thewolf
Grand Sachem de la com'
Grand Sachem de la com'
thewolf


Messages : 534
Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : avignon

SOIT DISANT QUE C EST LA TRADITION....... Empty
MessageSujet: SOIT DISANT QUE C EST LA TRADITION.......   SOIT DISANT QUE C EST LA TRADITION....... Icon_minitimeVen 2 Oct - 11:54

tout d abord le texte n'est pas de moi.j ai oublié de mentionner l auteur..ensuite les soit disant traditions permettent tout et n importe quoi.aussi bien sur les animaux que sur les humains eux meme....on interdits des pratiques mais d un autre coté" on en autorise des plus ignobles parce que c'est la "tradition"...tout le paradoxe de notre monde moderne..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOIT DISANT QUE C EST LA TRADITION....... Empty
MessageSujet: Re: SOIT DISANT QUE C EST LA TRADITION.......   SOIT DISANT QUE C EST LA TRADITION....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOIT DISANT QUE C EST LA TRADITION.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES DISCUSSIONS :: de tout et de rien-
Sauter vers: